CES ALIMENTS QUI FACILITENT LA DIGESTION

CES ALIMENTS QUI FACILITENT LA DIGESTION

Une bonne digestion repose sur un bon transit intestinal qui, lui-même, dépend de notre apport en fibres. Or, l’alimentation moderne en manque souvent. Voici des aliments et boissons susceptibles de vous apporter une dose quotidienne de fibres pour garantir une bonne digestion et rester en bonne santé.

Les plantes pour mieux digérer

L’anis étoilée, appelée aussi badiane, est particulièrement recommandée pour faciliter la digestion, éviter ou se débarrasser des douleurs abdominales et faciliter la sécrétion biliaire du foie qui joue un rôle capital dans la digestion. La verveine, elle, aide à soulager les douleurs gastriques et les crampes abdominales. Vous pouvez, aussi, jeter votre dévolu, entre autres, sur la mauve, la réglisse, la menthe poivrée, la camomille…

 

Les fruits frais aussi efficaces

La pomme contient des substances qui facilitent la digestion comme la protopectine, de l’acide pectique et de la pectine qui, de plus, facilitent la satiété. La poire contient de la cellulose qui accélère le transit. L’ananas est une source de bromélaïne qui permet une meilleure digestion des graisses, de la viande et du poisson. Les oranges et les pruneaux sont, eux, recommandés en cas de constipation, notamment en jus.

 

Les carottes

Les carottes sont riches en fibres (pectines) qui permettent de réguler le transit intestinal, que vous souffriez de diarrhée ou de constipation, en le ralentissant par réabsorption d’eau ou en l’accélérant par augmentation du volume des selles. Les carottes crues contiennent des enzymes qui prennent soin du système digestif.

La clémentine

La clémentine a une composition nutritionnelle proche du citron qui est un chef de la détox digestive mais elle est plus facile à consommer au cours d’un repas. Ces fruits respectent l’équilibre acido-basique et même y participent activement. L’équilibre acido-basique est indispensable à une bonne digestion.

La papaye

Savoureuse, rafraîchissante, la papaye est parfaite dans le cadre d’un régime sain. En effet, ce fruit regorge de papaïne, une enzyme présente tant dans le fruit que dans l’arbre et aidant à la digestion.

Il vous suffira de seulement quelques bouchées de ce fruit pour aider votre digestion. La papaye est tout simplement ultra efficace à tout point de vue puisqu’elle peut aussi réduire les diarrhées, les nausées, et prend autant soin de votre intestin que de votre estomac.

N’hésitez donc plus et achetez-en pour bénéficier de ses propriétés !

(Visited 2 times, 1 visits today)

Articles Recents